Stage - Program Manager

16 oct. 2023

Stage - Program Manager

 

L'Agence de Développement et d'Innovation de Mayotte (ADIM), a été créée en juillet 2016, sous la forme d'un GIP, Groupement d'Intérêt Public et a commencé son activité effective en janvier 2017.

Partenaire privilégié du Conseil Départemental pour la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique, l’ADIM a pour missions principales de favoriser la promotion du territoire, œuvrer pour son développement économique mais aussi valoriser les compétences techniques locales. 

Sous le management de son Directeur général, l’Agence met à disposition des entreprises, des partenaires et des acteurs du monde économique, son expertise structurée autour de différents pôles : entreprise, innovation, attractivité & international, observatoire.

Au sein du pôle Innovation, le/la Program Manager aura en charge la détection et le suivi de la cohorte de porteurs de projet qui bénéficient de l’accompagnement l'ADIM.

Nous recherchons un Program Manager pour un stage ou une alternance.

 

Missions :

En lien direct avec la Responsable du Pôle Innovation, vous aurez en charge les missions de :

  • Déployer, suivre et faire évoluer le programme d'accompagnement. Piloter la mise en œuvre de cet accompagnement de façon méthodologique.
  • Détecter les projets de startups à potentiel
  • Être en mesure de poser un diagnostic sur l’état d’avancement des projets et de proposer un programme d’accompagnement adéquat.
  • Mobiliser les ressources, compétences et expertises nécessaires afin de répondre aux besoins d'accompagnement.de l’entreprise
  • Animer le réseau de partenaires
  • Participer activement à l’ensemble des fonctions couvertes par le Pôle Innovation de l'ADIM : être force de proposition et ambassadeur des programmes proposés, être en mesure de détecter les opportunités de collaborations croisées avec les entreprises privées et publiques, pouvoir représenter, occasionnellement le Pôle Innovation de l'ADIM lors de manifestations
  • En collaboration notamment avec l’équipe communication, animer la communauté par la création de contenus pour le site et les réseaux sociaux, et l’organisation d’évènements, ateliers, rencontres…

Compétences requises :

  • Expertise de suivi de projets et maitrise des outils afin d’assurer une traçabilité des accompagnements
  • Connaissance du parcours entrepreneurial ou expertise en accompagnement de projets innovants
  • Expérience en analyse de Business Plan, prévisionnel
  • Très bonne expression écrite et orale en francais. Shimaoré et/ou Kibushi apprécié.

 Profil recherché :

  • Min Bac + 4
  • Vous êtes agile et vous vous adaptez rapidement à de nouvelles situations.
  • Pragmatique et rigoureux, vous êtes en mesure de travailler en autonomie, tout en assurant un reporting d’activité en interne et auprès des partenaires extérieurs.
  • Vous avez un excellent relationnel, vous vous sentez à l’aise tant dans la posture de prospection que de suivi des entrepreneurs

Contact :

Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM par mail à recrutement@adim-mayotte.fr ou par courrier postal :

Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou