Chargé(e) de mission Pôle Entreprise/Développement Economique
CDD 1 AN Renouvelable Poste à pourvoir dès que possible
L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Recrute un(e) Chargé(e) de mission Pôle Entreprise /
Développement Economique
Présentation, contexte :
L'Agence de Développement et d'Innovation de Mayotte (ADIM), a été créée en juillet 2016, sous la forme d'un GIP, Groupement d'Intérêt Public et a commencé son activité effective en janvier 2017.
Partenaire privilégié du Conseil Départemental pour la mise en oeuvre de sa stratégie de développement économique, l’ADIM a pour missions principales de favoriser la promotion du territoire, oeuvrer pour son développement économique mais aussi valoriser les compétences techniques locales.
Sous le management de son Directeur général, l’Agence met à disposition des entreprises, des partenaires et des acteurs du monde économique, son expertise structurée autour de différents pôles : entreprise, innovation, attractivité & international, observatoire.
La principale mission du pôle ENTREPRISE est l’accompagnement au développement économique du territoire et cela se matérialise par. L’accompagnement 360 des porteurs de projet, l’accompagnement en investissement et financement des projets via l’instructon des aides à l’investissement du Département, la mise en place d’un guichet unique ou encore l’accompagnement du département dans le suivi des conventions partenariales, la structuraton des filières et cela avec les acteurs du territoire
Missions :
Sous la responsabilité du Responsable pôle ENTREPRISE, le/la chargé(e) de mission est en charge de :
- Accompagner les porteurs de projet dans le développement de leur projet entrepreneurial ;
- Orienter le porteur de projet sur les lignes de financement disponibles ;
- Mettre en réseau le porteur de projet et l’écosystème (accompagnement, financement, etc…) ;
- Instruire les dossiers d’aide au financement ;
- Suivre les structures d’accompagnement et participer à la montée en capacité de ces structures ;
- Participer aux actions de sourcing de porteurs de projet
- Organiser et participer à des événements ayant pour objectif de sensibiliser les porteurs de projet ;
- Être l'interlocuteur privilégié de la promotion d'entrepreneurs : réaliser un suivi régulier pour les guider, organiser des ateliers collectifs, webinars ou des évènements avec des intervenant extérieurs ;
- Montage de dossier de financement pour le pôle et les actions de développement du pole ;
- Accompagner les projets de développement économique du territoire (création zone d’activité
économique, développement de filière économique, …) ; - Assurez un « reporting » régulier auprès du chef de pole et du Directeur général, en élaborant et en actualisant tous les supports et tableaux de bord de suivi de l'activité ;
- Être force de proposition sur les actions et orientations à mener auprès des entreprises ;
Compétences :
- Capacité au travail en mode projet ;
- Aptitude à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Facilité d’adaptation et de contact ;
- Autonomie, force de proposition ;
- Sens du résultat du travail concret et réalisé ;
- Adaptation rapide aux missions confiée ;
- Compétences en analyse financière ;
Profil recherché :
- Diplôme niveau BAC+5 avec une expérience minimum de 2 ans ;
- Connaissance en gestion de projet/ commercial/ finance ou développement de territoire ;
- Sens d’écoute et organisation ;
- Réactivité et rapidité d’exécution ;
- Pragmatique et rigoureux.se, vous êtes en mesure de travailler en autonomie, tout en assurant un reporting d’activité en interne ;
- Capacité à travailler plusieurs projets
Contact :
Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM par mail à recrutement@adim-mayotte.fr ou par courrier postal :
Agence de Développement et d’InnovaYon de Mayoke
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou