Chargé(e) de mission Pôle Entreprise

15 juil. 2022

L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte 

Recrute un(e) Chargé(e) de mission Pôle Entreprise

 

 

Présentation, contexte :

 

L'Agence de Développement et d'Innovation de Mayotte, l'ADIM, a été créé en juillet 2016, sous la forme d'un GIP, Groupement d'Intérêt Public, le GIP-ADIM, et a commencé son activité effective en janvier 2017.

Le rôle de l'ADIM consiste dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques du développement économique du département de Mayotte de piloter certaines actions qui concernent l'innovation, l’accompagnement des entreprises, l’internationalisation des entreprises et enfin l'attractivité du territoire.

Le rôle de l’Agence est également de mettre en œuvre la stratégie économique élaborée par le Conseil Départemental, et qui est présentée dans le Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation -SRDEII.

La principale mission du pôle ENTREPRISE est l’instruction des aides à l’investissement du Département, l’accompagnement des porteurs de projets, la mise en place d’un guichet unique ou encore une mission d’assistance au département dans le suivi des conventions partenariales avec les acteurs de la création d’entreprises ou ingénierie financière

 

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable pôle ENTREPRISE, le/la chargé(e) de mission est en charge de :

 

  • Accompagner les porteurs de projet dans le montage du dossier ;
  • Orienter le porteur de projet sur les lignes de financement disponibles ;
  • Mettre en réseau le porteur de projet et l’écosystème (accompagnement, financement, etc…) ;
  • Instruire les dossiers d’aide au financement ;
  • Faire le suivi des dossiers instruits jusqu’au financement ;
  • Suivre les structures d’accompagnement et participer à la montée en capacité de ces structures ;
  • Participer aux actions de sourcing de porteurs de projet
  • Organiser et participer à des événements ayant pour objectif de sensibiliser les porteurs de projet ;
  • Assurez un « reporting » régulier auprès du chef de pole et du Directeur général, en élaborant et en actualisant tous les supports et tableaux de bord de suivi de l'activité ;
  • Être force de proposition sur les actions et orientations à mener auprès des entreprises ;

 

Compétences :

 

  • Compétences en analyse financière ;
  • Capacité au travail en mode projet ;
  • Aptitude à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Facilité d’adaptation et de contact ;
  • Autonomie, force de proposition ;
  • Sens du résultat du travail concret et réalisé ;
  • Adaptation rapide aux missions confiées ;

 

Profil recherché :

  • Diplôme niveau BAC + 3 avec expérience ou BAC+5 avec spécialisation finance d’entreprise, développement du territoire, audit.

 

Contact :

Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM :

À l’adresses suivante 

Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou

ou par mail  recrutement@adim-mayotte.fr