L'Adim

L’ADIM, acteur clé pour la mise en oeuvre de la politique économique du Département de Mayotte.
Monsieur Ben Issa OUSSENI
L’année 2019 est pleine de nouveaux défis à relever. C’est l’année de consolidation et d’expansion des actions de l’agence de développement et d’innovation de Mayotte qu’elle conduit avec l’ensemble de ses partenaires.
Monsieur Ben Issa OUSSENI

En effet 2019, correspond à l’entrée en vigueur du Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), c’est aussi l’année du lancement par l’Etat du nouveau contrat de convergence pour plus d’un milliard d’euros.

Pour 2019 nous sommes au rendez-vous et acteurs des dynamiques initiées par l’Etat, le Conseil Départemental,
ainsi que l’ensemble de nos partenaires, pour que nos actions impactent l’économie mahoraise, le monde de l’entreprise et les mahorais eux-mêmes.

Notre programme d’actions de cette année est aligné avec le plan de mandature du Conseil Départemental, et les orientations stratégiques de la France sur la Région de l’Océan Indien et d’Afrique de l’Est.

Notre programme se structure autour des pôles d’expertises de l’Agence :

  • Entreprise
  • Innovation
  • Attractivité
  • International
  • Observatoire
  • Communication

Je souhaite remercier l’ensemble des membres de l’ADIM, nos partenaires, le monde de l’entreprise, ainsi que toute l’équipe de l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte pour leur contribution à la réussite des projets menés au service du développement économique de Mayotte.

Monsieur Ben Issa OUSSENI
Président de l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM)