Chargé(e) de développement régional

15 juin 2022

CDD 1 AN

Identification du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) de mission Forum Economique de Mayotte

Fonction

Chargé de mission Forum Economique

Positionnement dans l’organisation

Rattaché à l’Agence de Développement et d’innovation de Mayotte sous la responsabilité du responsable pôle international et attractivité

 

Présentation, contexte :

            L'Agence de Développement et d'Innovation de Mayotte, l'ADIM, a été créé en juillet 2016, sous la forme d'un GIP, Groupement d'Intérêt Public, le GIP-ADIM, et a commencé son activité effective en janvier 2017.

Le rôle de l'ADIM consiste dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques du développement économique du département de Mayotte de piloter certaines actions qui concernent l'innovation, l'internationalisation des entreprises et surtout l'attractivité du territoire.

Le rôle de l’Agence est également de mettre en œuvre la stratégie économique élaborée par le Conseil Départemental, et qui est présentée dans le Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation - SRDEII.

Le (la) Chargé (e) de Mission intervient sous la responsabilité du responsable pôle international et attractivité dans des activités.

 

Principales Missions :

  • Mettre en œuvre les opérations nécessaires à la bonne réalisation et de l’organisation de la 5ème édition du forum économique de Mayotte en fonction des instructions qui lui seront données par le responsable du pôle
  • Animer et piloter l’événement avec les acteurs externes et internes ;
  • Assurer le suivi budgétaire des opérations liées à l’événement et le suivi technique du projet ;
  • Piloter les prestataires pour la réalisation de l’événement (agence événementielle) ;
  • Suivre les approvisionnements et la logistique ;
  • Planifier les tâches pour la bonne exécution des contrats ;
  • Contrôler les préparations et le bon déroulement de l’événement ;
  • Gérer le retour d’expérience sur mesure de la satisfaction client ;
  • Assurer la clôture administrative du dossier et la gestion de la facturation ;
  • Assurer les services fait des prestations ;
  • Mesurer l'impact des événements à partir des outils disponibles ;
  • Faire les bilans des événements et des préconisations pour les prochains événements ;
  • Organiser les visites des sites ;

 

Compétences requises :

  • Grande qualité
  • Travail en mode projet ;
  • Travail en équipe, en réseau en interne et en externe ;
  • Facilité rédactionnelle ;
  • Facilité d’adaptation et de contact ;
  • Autonomie, force de proposition ;
  • Sens du résultat du travail concret réalisé ;
  • Adaptation rapide aux missions confiées ;

 

Profil recherché :

Diplôme niveau BAC + 3 avec expérience ou BAC+5 avec spécialisation en communication événementiel.

 

A qui adresser l'offre ?

Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM :
Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou
Ou par mail recrutement@adim-mayotte.fr
Mobile : +262 639 09 18 60
+262 639 67 53 11