Chargé(e) de mission Pôle Entreprise (H/F)

CDD 18 MOIS Poste à pourvoir dès que possible

21 févr. 2025

L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte

Recrute un(e) Chargé(e) de mission - Pôle Entreprise

 

L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), a été créée en juillet 2016, sous la forme d’un GIP, Groupement d’Intérêt Public et a commencé son activité effective en janvier 2017.  

Partenaire privilégié du Conseil départemental pour la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique, l’ADIM a pour missions principales de favoriser la promotion du territoire, œuvrer pour son développement économique mais aussi valoriser les compétences techniques locales.

Sous le management de son Directeur général, l’Agence met à disposition des entreprises, des partenaires et des acteurs du monde économique, son expertise structurée autour de différents pôles : entreprise, innovation, attractivité & international, observatoire.

 

Missions principales

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Entreprise, le/la Chargé(e) de mission aura pour missions :

  • Accompagner les porteurs de projet dans le développement de leur entreprise,
  • Orienter les porteurs vers les financements disponibles,
  • Mettre en relation les porteurs avec l'écosystème (accompagnement, financement, etc.),
  • Instruire les dossiers d’aide au financement,
  • Suivre et renforcer les capacités des structures d’accompagnement,
  • Participer aux actions de repérage des porteurs de projet,
  • Organiser et participer à des événements de sensibilisation,
  • Assurer un suivi régulier des entrepreneurs (ateliers, webinaires, événements avec intervenants),
  • Monter des dossiers de financement pour le pôle et ses actions de développement,
  • Contribuer au développement économique du territoire (zones d’activité économique, filières),
  • Réaliser un reporting régulier au Responsable du pôle et à la Direction générale,
  • Proposer des actions et orientations stratégiques pour les entreprises.

 

Profil et compétences requises

Compétences techniques :

  • Capacité à travailler en mode projet et en équipe,
  • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Autonomie et force de proposition,
  • Sens du résultat et esprit d’initiative,
  • Compétences en analyse financière,
  • Capacité d’adaptation rapide aux missions confiées.

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau Bac+5 avec une expérience minimum de 2 ans,
  • Connaissance en gestion de projet, commerce, finance ou développement territorial,
  • Sens de l’écoute, organisation et réactivité,
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
  • Rigueur et pragmatisme.

Conditions de travail

  • Contrat : CDD de 18 mois,
  • Temps de travail : 35 heures,
  • Rémunération : Selon profil.

 

Candidature

Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM par mail à recrutement@adim-mayotte.fr ou par courrier postal :

Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou
Tél. : 0269 61 04 26
Site web : www.adim-mayotte.fr