Chargé(e) de mission Pôle Entreprise (H/F)
CDD 18 MOIS Poste à pourvoir dès que possible
L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Recrute un(e) Chargé(e) de mission - Pôle Entreprise
L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), a été créée en juillet 2016, sous la forme d’un GIP, Groupement d’Intérêt Public et a commencé son activité effective en janvier 2017.
Partenaire privilégié du Conseil départemental pour la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique, l’ADIM a pour missions principales de favoriser la promotion du territoire, œuvrer pour son développement économique mais aussi valoriser les compétences techniques locales.
Sous le management de son Directeur général, l’Agence met à disposition des entreprises, des partenaires et des acteurs du monde économique, son expertise structurée autour de différents pôles : entreprise, innovation, attractivité & international, observatoire.
Missions principales
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Entreprise, le/la Chargé(e) de mission aura pour missions :
- Accompagner les porteurs de projet dans le développement de leur entreprise,
- Orienter les porteurs vers les financements disponibles,
- Mettre en relation les porteurs avec l'écosystème (accompagnement, financement, etc.),
- Instruire les dossiers d’aide au financement,
- Suivre et renforcer les capacités des structures d’accompagnement,
- Participer aux actions de repérage des porteurs de projet,
- Organiser et participer à des événements de sensibilisation,
- Assurer un suivi régulier des entrepreneurs (ateliers, webinaires, événements avec intervenants),
- Monter des dossiers de financement pour le pôle et ses actions de développement,
- Contribuer au développement économique du territoire (zones d’activité économique, filières),
- Réaliser un reporting régulier au Responsable du pôle et à la Direction générale,
- Proposer des actions et orientations stratégiques pour les entreprises.
Profil et compétences requises
Compétences techniques :
- Capacité à travailler en mode projet et en équipe,
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Autonomie et force de proposition,
- Sens du résultat et esprit d’initiative,
- Compétences en analyse financière,
- Capacité d’adaptation rapide aux missions confiées.
Profil recherché :
- Diplôme de niveau Bac+5 avec une expérience minimum de 2 ans,
- Connaissance en gestion de projet, commerce, finance ou développement territorial,
- Sens de l’écoute, organisation et réactivité,
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
- Rigueur et pragmatisme.
Conditions de travail
- Contrat : CDD de 18 mois,
- Temps de travail : 35 heures,
- Rémunération : Selon profil.
Candidature
Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM par mail à recrutement@adim-mayotte.fr ou par courrier postal :
Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou
Tél. : 0269 61 04 26
Site web : www.adim-mayotte.fr
