Chargé(e) de Mission Innovation
CDD 1 AN Renouvelable Poste à pourvoir dès que possible
L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Recrute un(e) Chargé(e) de mission Innovation
L'Agence de Développement et d'Innovation de Mayotte (ADIM), a été créée en juillet 2016, sous la forme d'un GIP, Groupement d'Intérêt Public et a commencé son activité effective en janvier 2017.
Partenaire privilégié du Conseil Départemental pour la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique, l’ADIM a pour missions principales de favoriser la promotion du territoire, œuvrer pour son développement économique mais aussi valoriser les compétences techniques locales.
Sous le management de son Directeur général, l’Agence met à disposition des entreprises, des partenaires et des acteurs du monde économique, son expertise structurée autour de différents pôles : entreprise, innovation, attractivité & international, observatoire.
Rattaché à la Responsable du Pôle Innovation, le.a Chargé.e de mission Innovation aura en charge les missions suivantes :
- Accompagner la Responsable du Pôle sur la conduite des projets du Pôle Innovation, notamment sur l’organisation de la Semaine de l’Innovation
- Participer activement à l’ensemble des fonctions couvertes par le Pôle Innovation de l'ADIM : être force de proposition et ambassadeur des programmes proposés, être en mesure de détecter les opportunités de collaborations croisées avec les entreprises privées et publiques, pouvoir représenter, occasionnellement le Pôle Innovation de l'ADIM lors de manifestations
- Déployer, suivre et faire évoluer le programme d'accompagnement des entreprises. Piloter la mise en œuvre de cet accompagnement de façon méthodologique
- Être en mesure de poser un diagnostic sur l’état d’avancement des projets entrepreneuriaux et de proposer un programme d’accompagnement adéquat
- Informer et orienter les interlocuteurs externes dans leurs démarches de demande de subvention au Fonds Régional de Soutien à l’Innovation
- Prendre en charge les aspects logistiques du service et notamment la gestion de consultations, dans le respect de la commande publique
- En collaboration notamment avec l’équipe communication, animer la communauté par la création de contenus pour le site et les réseaux sociaux, et l’organisation d’évènements, ateliers, rencontres…
Compétences requises :
- Vous avez un excellent relationnel et avez une connaissance de base des techniques de communication orale et écrite
- Expérience en gestion de projets et/ou animation de réseau
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, email…)
- Connaissance du fonctionnement de l'entreprise et des dispositifs d'aide publique en matière économique. Une connaissance des dispositifs de financement et des projets de développement économique locaux serait un atout.
- Shimaoré et/ou Kibushi apprécié.
Profil recherché :
- A partir du niveau Bac+4 en gestion/finance
- Sens d’écoute et organisation
- Réactivité et rapidité d’exécution
- Pragmatique et rigoureux.se, vous êtes en mesure de travailler en autonomie, tout en assurant un reporting d’activité en interne
- Aptitude au travail en équipe
- Respect de la hiérarchie, sens de la discrétion
Contact :
Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM par mail à recrutement@adim-mayotte.fr ou par courrier postal :
Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou