Chargé(e) de mission développement économique du territoire - Pôle Entreprise

CDD 18 mois Poste à pourvoir immédiatement

15 oct. 2025

L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte

Recrute un(e) Chargé(e) de Mission Développement économique du territoire -

Pôle Entreprise

 

L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), créée en 2016 sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), accompagne le Conseil départemental de Mayotte dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement économique.
Ses missions principales : soutenir la croissance des entreprises, stimuler l’innovation, renforcer l’attractivité du territoire et valoriser les compétences locales.

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Entreprise, le/la Chargé(e) de mission Développement économique du territoire contribue à la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie, en lien avec les acteurs économiques du territoire.

 

Missions principales

  • Identifier, accompagner et structurer les filières prioritaires et clusters économiques ;

  • Suivre les projets structurants du territoire (zones d’activités, foncier d’entreprise, industrie de la pêche, etc.) ;

  • Participer à la mise en place du guichet unique ADIM, en coordination avec les intercommunalités ;

  • Contribuer au développement du projet ADIM de proximité ;

  • Participer à la création et au suivi d’outils financiers (fonds d’investissement, structures d’accompagnement, etc.) ;

  • Assurer une veille économique et diffuser les informations clés (newsletter, communication territoriale) ;

  • Soutenir les actions du pôle dans l’accompagnement des porteurs de projet et l’instruction des dossiers d’aide ;

  • Organiser ou contribuer à des événements économiques locaux ;

  • Réaliser un reporting régulier et formuler des propositions d’actions stratégiques pour le pôle.

 

Profil et compétences

Compétences techniques :

  • Travail en mode projet et en équipe,

  • Capacité d’animation de réseau,

  • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles,

  • Autonomie, sens de l’initiative et de la rigueur,

  • Compétences en analyse financière,

  • Forte capacité d’adaptation.

Profil recherché :

  • Diplôme Bac+5 minimum avec 2 ans d’expérience dans le développement économique, la gestion de projet, la finance ou le commerce,

  • Bonne connaissance du tissu économique local,

  • Esprit pragmatique, organisé et réactif,

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

 

Conditions de travail

  • Contrat : CDD de 18 mois

  • Temps de travail : 35 heures hebdomadaires

  • Rémunération : selon profil et expérience

  • Lieu : Mamoudzou, en présentiel


Candidature

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
📧 recrutement@adim-mayotte.fr
📮 Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP 139 – 97600 Mamoudzou