Financement des entreprises Mahoraises

Une cérémonie de signature des conventions d’attribution des aides du Département a lieu en ce moment à l’hémicycle Younoussa Bamana au Conseil Départemental. Une trentaine de porteurs de projets ont été subventionnés pour un montant total d’1,7 million d’euros.

5 févr. 2019

Cérémonie de signature des conventions d’attribution des aides du Département

 

Financement des entreprises Mahoraises : Une cérémonie de signature des conventions d’attribution des aides du Département a lieu en ce moment à l’hémicycle Younoussa Bamana au Conseil Départemental. Une trentaine de porteurs de projets ont été subventionnés pour un montant total d’1,7 million d’euros.

Des projets ambitieux pour Mayotte dans le numérique comme le Data Center, dans la santé comme la Maison médicale à Barakani dans la commune de Ouangani et bien d’autres qui vont redynamiser l’économie mahoraise.

Ce sont les premières aides attribuées par le Département depuis la refonte des aides qui passe par le dépôt et l’instruction des dossiers à l’ADIM (Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte) qui est le guichet unique des aides du Département.

Le département appelle donc tous les porteurs de projets à se manifester et à déposer leurs demandes d’aides à l’ADIM. Ils seront ensuite orientés vers les structures d’accompagnement (chambres consulaires) et les structures nationaux (BGE, ADIE...) pour remplir au mieux leur dossier.

C’est une nouvelle ère qui s’annonce pour la relance de l’économie mahoraise.

Ceremonie Financement Entreprise Ceremonie Financement Entreprise Ceremonie Financement Entreprise